Vous êtes ici : Accueil > Conseils pour bien choisir

 

 
 
Certains modèle de salon marocain sont fixes même s'il est possible de leur appliquer
l'option "salon marocain convertible"; d'autre salon marocain ne sont pas du tout disponibles
en version convertible. il faut savoir que le prix d'un salon marocain en angle fixe est inférieur à celui d’un salon marocain convertible (lorsqu'il s'agit de la même gamme). Le choix d'un salon marocain fixe est parfois dû à un manque d'espace pour disposer d'un salon marocain convertible, parfois les personnes disposent de suffisamment de chambres d'amis pour ne pas nécessairement
acquérir de couchage d'appoint. Il se peut également que le choix se fasse sur un salon
marocain fixe
pour des critères de goût : pour certaines personnes, un salon doit rester un
salon et ne doit pas se transformer en chambre d'ami. Chez Primousse design, toute notre gamme
salon marocain et canape sont sur mesure.
Primousse design fabrique le salon marocain d'angle en L ou U sur mesure avec coffre ou sans coffre, mais également des gammes qui permettent de composer votre salon marocain modulable en mixant banquette, chauffeuse, salon marocain sans accoudoir, poufs.
Chez Primousse design c’est vous qui crée votre salon marocain :
Choix de couleur tissu salon marocain : assise mousse ou ressort, coussin, petits coussins, boudins 40 couleurs différentes disponibles
Hauteurs d’assises : vous réglez vos hauteurs d’assises de vos salons marocains
Hauteurs de dossiers : vous réglez votre hauteur de dossier salon marocain
Hauteurs d’accoudoirs salon marocain
Profondeur sur mesure précises de votre salon marocain
Longueur du salon marocain sur mesure précises
Couleur du Bois du salon marocain : toutes couleurs sauf le blanc
Tout est sur mesure dans le moindre détails.
Il existe une liste non-exhaustive de paramètres à prendre en compte au moment de l'achat d'un salon marocain, ces paramètres sont classés selon les priorités du client et de l'utilisation qu'il souhaite en faire :
Pour des raisons purement techniques, les mesures de votre salon marocain doivent être prise au sol. Il faut penser à la taille des banquettes dans l'aménagement de votre salon marocain, la taille lorsqu'il faudra faire passer le salon marocain par la fenêtre, la porte ou les les escaliers. Si votre banquette marocaine dépasse 2m50 de longueur, elle sera automatiquement coupé en deux c'est-à-dire deux banquettes de 1m25.
Motif purement subjectif, la forme du salon marocain interviendra dans le processus décisionnel : salon marocain droit, salon marocain en L ou U, salons marocains profonds, de faible hauteur d'assise ou au contraire à haute assise, ces paramètres dépendent du jugement du consommateur. Toutefois il faudra veiller à associer la banquette ou fauteuil à l'aménagement de votre salon pour disposer d'un salon marocain homogène.
La matière du salon marocain est l'un des points d'entrée : certaines personnes apprécieront le salon marocain en cuir. D'autres aimeront le salon marocain en tissu, en lin, en velours,en Alcantara ou tissu peau de peche.
Primousse design propose plus de ,40 coloris. Il y a forcément la couleur du salon marocain qui vous plaira. Encore une fois ce chemin d'entrée est subjectif (goût, coup de cœur) mais peut aussi être basé sur des éléments objectifs (couleur de l'aménagement du salon). Nous rappelons que Primousse design vous permet de recevoir jusqu'à 4 échantillons de tissu, cuir ou microfibres gratuitement.
Le budget est une variable qui doit être prise en compte lors de l'achat d'un salon marocain. Cependant un client ne doit pas sacrifier ses priorités au motif d'un budget trop court : le salon marocain est un choix fait pour 10 à 15 ans. Il vaut mieux parfois être patient et acheter le salon marocain dont on rêve.
On peut diviser les salons marocains en plusieurs styles: salon marocain design, salon marocain moderne, salon marocain traditionnel. Cependant Primousse design ne tient pas à orienter les clients de cette manière sur sa boutique en ligne salon marocain car ce sont des chemins très subjectifs : nous n'avons pas envie de modifier votre vision du monde de la décoration. Ceci impliquerait une vision méliorative ou péjorative de l'univers que vous aviez prédéfini.
Le salon marocain en cuir : Le cuir ne laisse pénétrer ni la poussière, ni les poils d’animaux et ne donne pas d’allergie – D’une grande résistance, le cuir respire et s’adapte à la température du milieu et du corps humain. Il empêche que la fumée de cigarette ou des odeurs de repas par exemple, puissent imprégner le rembourrage des canapés.
Le salon marocain en tissu : Le coton offre une grande variété de coloris et de motifs. Sur certains modèles le traitement antitaches vous facilite la vie… Il évite la pénétration des taches qui s’enlèvent par simple tamponnage avec un chiffon absorbant. Nous disposons de tissus en matières naturelles telles que le coton et le lin.
Description du salon marocain en microfibre : aspect « peau de pèche », toucher très doux et agréable
Tous les coloris de la microfibre Alcantara disponibles chez Primousse design
Si vous avez des enfants, évitez le blanc et les couleurs trop claires. Le blanc reste une très jolie couleur pour les canapés que l’on peut ensuite égayer avec des coussins de couleur vive. Cette solution a l’avantage de s’adapter facilement aux changements de décoration. Le choix de la couleur reste une question subjective qui fait parfois appel au bon sens (une couleur qui correspondra à l'univers de la pièce) ou au coup de foudre pour une couleur vive et rare.

 




A propos de primousse Ethique et Vie privée
Conseils pour bien choisir Parrainage
Questions réponses ? Primousse recrute
Paiement en ligne Newslettre
Conditions générales de vente Nous contacter
Vente aux professionnels Plan du site
 



Copyright ©. PRIMOUSSE Design 2004 - 2014 Tous droits réservès